http://www.fepem.fr/
Bonjour,
Ce message s'adresse aux parents de mes élèves, qui sont particuliers- employeurs.
Vous avez peut-être déjà consulté le site de la Fepem, sinon je vous invite à regarder la vidéo actuellement en ligne (lien ci-dessus) où :
Compte tenu des récentes décisions prises en matière de fiscalité
qui vont impacter les particuliers-employeurs, Marie-Béatrice Levaux, présidente de la FEPEM, s'adresse à l'ensemble des particuliers-employeurs et internautes.
Une grande discussion en ligne aura lieu le mercredi 15/12/2010 à 19h pour répondre aux questions.
Voici le message que j'ai posté ce matin à la Fepem:
Bonjour, Je suis professeur à domicile en soutien scolaire personnalisé, en CESU, et je ne pourrai pas participer au chat demain, car je serai en plein cours à l'heure là. Passionnée par mon activité, j'ai permis à des élèves de se raccrocher au système scolaire alors qu'ils en étaient exclus à cause de leurs difficultés. Les parents qui m'emploient sont heureux des progrès et des réussites réalisées. Ma question est la suivante : Est-ce vrai qu'à partir du 1er janvier 2011, ils ne bénéficieront plus des 50% de déduction fiscale ? Car dans ce cas, je dois les prévenir, et je ne sais pas comment on va pouvoir faire face à cette situation. Vont-ils prendre ce surcoût à leur charge ? Ca me paraît trop leur demander. Alors mon métier, comme beaucoup d’autres, est en danger ! Certains parents-employeurs se priveront, je le sais, pour donner une chance à leur enfant de réussir, ou du moins de se sortir de l'échec scolaire, car la réalité est là, et mon emploi reste une priorité pour eux. Mais à quel prix ? De mon côté se soulève un problème de loyauté vis-à-vis d'eux, le changement est trop radical ! On ne peut pas l'envisager ! Dites-moi que cette mesure ne sera pas appliquée, au nom de tous les particuliers-employeurs et de tous les employés directs, rassurez-nous sur ce point ! Dites-nous que cette info est une intox! ça n'est en effet pas croyable ! En tout cas, nous ne pouvons, et ne voulons pas y croire! Merci de votre réponse.
Sandrine Picard